Séjour à Hyderabad en Inde

Il y a eu Inde 2015, il y aura Inde 2017 ...

• Des journées bien remplies !

22 juillet 2017

Notre cuisinière ... sa spécialité : le riz ! Nos petits plaisirs (INDISPENSABLES !) Trajet en bus Garderie dans les bidonvilles - repas et "sieste" pour les enfants Tradition indienne Soirée chez les soeurs et jeux Notre colocataire : un lézard ... Non,...

• Une excellente journée

27 juillet 2017

Warandal Pieds nus avec une température de 45° = course + brûlure Yadagirigutta 21h : en manque de sucre après cette dure journée ! Mercredi, nous retrouvons deux français venus passés la semaine à Hyderabad. Ils passeront le week-end avec nous au Montfort...

• Boudha statue et visite de l'école

30 juillet 2017

Restaurant avec le meilleur Billiany du monde, spécialité d'Hyderabad. Bouddha statue Petit tour à l'école ! Les "punis" Retrouvaille avec nos loulous : nous pouvons enfin parler un peu, ensemble ! Srinu nous a rejoints pour passer la journée ensemble...

• Journée dans les bidonvilles.

25 juillet 2017

Dans les bidonvilles, nous offrons quelques peluches aux enfants. Subatra et Padma, travaillant au MSI Nous sommes allées chez Haima, nous avons rencontré son fils et sa fille. Haima devant sa garde de robe. Derniers recours face à la barrière de la...

• Nos derniers moments en Inde

28 août 2017

Nos au revoir au MSI A l'orphelinat Nous avons eu un temps mercredi soir avec les plus petits de l'orphelinat pour leur dire au revoir. Nous en avons profité pour faire quelques jeux ensemble. Les plus grands, que nous connaissions depuis deux ans, n'étaient...

• Repas français en Inde

Préparation du repas français, dans une cuisine indienne ... Nous avons mangé tous ensemble, à table, avec des couverts : A LA FRANCAISE ! Repas Nous voulions partager notre dernier repas avec Frère Varghese, directeur du MSI. Mardi soir, nous l'avons...

• Nos actions

18 août 2017

Nous arrivons à la fin de notre voyage ; on vous dit tout sur notre projet. Comme il y a deux ans, nous avions souhaité lors de ce séjour, renouveler l’échange entre les élèves indiens et français. Nous avons donc remis les cahiers des français aux élèves...

• Namasté !

25 juillet 2015

Un petit coucou d'Hyderabad, Nous avons vu des italiens et nous avons donc parlé un peu français. Nous étions contentes de ne plus être les deux seules blanches et que l'attention ne soit plus portée que sur nous deux ! Ces deux derniers jours, nous avons...

• De retour en France

28 août 2017

Les derniers au revoir à l'aéroport Longue escale de 13h Après avoir réussi à prendre notre train 1h après avoir atteri, un bon petit dej français Bonjour tout le monde, Un petit article pour vous annoncer notre arrivée (avec un peu de retard). Apres...

• Qu'en est-il des enfants ?

23 juillet 2017

Samsung et Aditya les 2 frères Arun Nous avions tellement parlé de ces enfants, vous attendiez sûrement cet article. Nous, depuis 2 ans, nous attendions ce moment des retrouvailles : nous les avions rêvées, imaginées mais trop idéalisées... rien ne s'est...

• Golconda : une journée avec Naveen

20 juillet 2017

Aujourd'hui nous avons retrouvé Naveen. Naveen est un enfant qui vivait à l'orphelinat il y a 3 ans, maintenant il étudie en école supérieure. Nous avions des contacts réguliers avec lui en France, nous avons donc été super contentes de le retrouver !...

• Retrouvaille avec Srinu et journée au zoo

23 juillet 2017

Samedi, nous avons retrouvé Srinu et passé la journée avec lui et Naveen au zoo. Srinu a 23 ans, il a vécu à l'orphelinat. Actuellement, il travaille et va reprendre ses études dans quelques mois. Il n'a plus aucune famille mais retourne très régulièrement...

• Une semaine à l'école

07 août 2017

Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas mis d'article, mais nous avons eu une semaine bien chargée ! Nous avons eu l'opportunité d'aller à l'école. Nous avons rencontré le directeur, le courant est tout de suite passé; pour notre plus grand bonheur...

• 15 août : Independance Day

17 août 2017

Mardi, nous avons célébrées l'indépendance day à l'école où nous étions les "internationales guest" - invitées internationales. Il a donc fallu mettre nos sarrees. Au programme : - marche au pas - levée du drapeau - procession (dans laquelle nous étions...

• Ramoji Film City

Nous sommes allées à Ramoji Film City avec Srinu. C'est la plus grande ville cinématographique avec de nombreuses attractions et show a l'indienne. Nous n'avons pas eu le courage de faire les attractions.. nous sommes restées au stade du manège qui nous...

• Bidonville

17 août 2017

Journée dans les bidonvilles avec Manjula pour recenser les "domestics workers". Ce sont des femmes qui travaillent en tant que femmes de ménage ou cuisinières, qui sont très peu rémunérées et exploitées. Le MSI se bat pour que ces femmes obtiennent davantage...

• Première journée en Inde, de beaux moments de partage.

19 juillet 2017

Nous avons commencé notre séjour par une une superbe journée. De beaux moments de partage. Nous sommes allées manger chez Manjula avec deux autres travailleurs du MSI. Nous avons revues Kavya (la fille de Manjula) et fait la connaissance de son fils,...

• Départ imminent !

14 juillet 2017

Le départ est imminent : J-1 ! Dimanche, 11h, nous serons dans l'avion direction HYDERABAD ! Malgré quelques difficultés, nos valises sont maintenant bouclées : cadeaux, nourritures françaises, jeux, vêtements, nous avons réussi à tous caler ! Merci encore...

• En direct de l'aéroport de Bahrain pour notre escale de 8 heures...

16 juillet 2017

Nous sommes parties de Maulévrier, tôt ce matin, à 4h. Nous avons eu la chance d'être accompagnées à l'aéroport de Paris par le papa et deux des frères d'Emeline, Simon et Louison : deux apprentis sherpas (cf photo). Merci à vous ! Puis, ils sont partis...

• La fin approche ...

01 août 2015

Salut les français, Dernier article que nous vous envoyons depuis l’Inde, le prochain désormais sera pour vous signifier notre arrivée à Paris avec une photo de notre hamburger tant attendu ! Pour nous tout va bien mais la fin approche… Les enfants nous...

• Quelques nouvelles après une semaine sans internet !

17 juillet 2015

Bonjour à tous, Nous vous donnons enfin de nos nouvelles, après 1 semaine sans internet. La connexion s’est coupée mais ça n’avait l’air de n’affoler personne ici ! Comment font-ils pour travailler ??? Nous vivons tellement de choses indescriptibles et...

• Retour en France

10 août 2015

Ça y est nous voila de retour en France ! Nous vous envoyons ce message depuis Roissy Charles de Gaule en attendant notre train ! Les au-revoirs ont été très difficiles comme nous l'imaginions... Mais nous savons que ce ne sont que des au-revoir et pas...

• Nous prenons progressivement nos marques...

06 juillet 2015

Bonjour à tous ! Nous sommes seulement au 6ème jour et nous sommes déjà clairement plongées dans l’univers indien et nous avons déjà vécues tellement de choses incroyables. Nous sommes à chaque instant émerveillées par la gentillesse des indiens et leurs...

• Vol Bahrain-Hyderabad

17 juillet 2017

Nous appréhendions nos 8 heures d’escale ; ça y est elles sont faites. La fatigue s’est néanmoins fait ressentir et nous avons attendu impatiemment notre montée dans l’avion pour dormir. Avant l'embarquement, nous faisons nos réserves de coca. Devant...

• De retour à Hyderabad, les premières retrouvailles

Nous sortons de l’aéroport, avec une heure de retard et nous apercevons Sister Tinitha : embrassades à l’indienne puis des sourires qui se lisent sur les visages. Vamshi, notre conducteur d’il y a deux ans, est toujours là ... Les retrouvailles sont rapides...